Social icons

HAIRCARE : GROWING PROCESS

23.4.18
Ça fait un moment que je teasais cette article sur instagram story, en fait tout le long de ma cure je vous avez posté des photos par-ci par-là et je vous avais aussi dit que je reviendrai sur ma cure plus en détails ! D’abord on va remonter un peu dans le temps et je vais donc expliquer pourquoi j’ai fait cette cure. Il faut savoir que j’ai une nature de cheveux qui ne poussent pas très rapidement, selon moi ! Oui, car je ne suis pas une professionnel et tout les avis que je vais vous donner ici, sauf si c’est mentionné autrement, sont les miens. L’année dernière j’ai réussi pourtant à les faire pousser plus longs qu’ils ne les avaient jamais été, mais le problèmes c’est que les pointes étaient énormément abimées. Du coup, forcément j’ai du coupé. Je les ai donc coupé en septembre, et mes cheveux étaient en très bonne santé mais courts, enfin « courts ». J’ai toujours voulu avoir les cheveux trèèèèès longs (et encore il n’y a pas assez de è), depuis toute petite, et je n’ai jamais réussi à les faire pousser bien longtemps. 

Puis un jour en me promenant sur instagram, je suis tombée sur la marque Manael Oil and Co. Ce que j’ai aimé c’est ce côté bio, parce que oui des cures pour faire pousser les cheveux j’en connaissais pleins ! Entre les complément alimentaire, les bains d’huiles que tu fais toi-même, j’étais calée sur le sujet, j’avais déjà testé les bains d’huiles (qui sont très efficace), et j’étais (et suis toujours) absolument contre la prise de pilule pour faire pousser mes cheveux. Je voulais vraiment une méthode naturel qui n’impacterait pas sur mon alimentation, ni mon physique, car je suis très sensible aux effets secondaires quand il s’agit de médicaments. Le timing était parfait puisque Ummanity proposait un salon pour les femmes, où serait présente la marque. Parfait ! Je pouvais profiter d’un diagnostique pour les besoins de mes cheveux en direct et choisir le produit, ou la combinaison de produit, le plus adapté pour mes besoins et mes envies. 

J’y suis allée en pensant que j’avais les cheveux un peu abimés et qu’elles allaient me conseiller une cure d’abord pour les réparer. Je les trouvais un peu secs sur les pointes. Quand le diagnostique cheveux a commencé j’étais un peu anxieuse, mais les filles sont super adorables et très pro. Elles m’ont tout de suite rassuré sur l’état de mes cheveux, que je pensais bien pire qu’il ne l’était, finalement je ne suis repartie qu’avec la cure Raiponce Hair, pour faire pousser les cheveux, et l’Huile de Macadamia, pour apporter de l’épaisseur. 

J’ai une photo du jour où j’ai commencé la cure, avant la première pose, et après la dernière pose (et celle-ci n'est pas de bonne qualité, enfin la luminosité n'est pas bonne). J’avais prit des photos tout au long de la cure mais elles étaient inutilisables. Alors pour faire un débrief rapide de mes cheveux avant : Cheveux légèrement sec sur les pointes, pas vraiment abimés, difficile à faire pousser, en perte de brillance et de souplesse, un peu cassant par moment. Ils étaient d’une longueur de 61,5 centimètres.

Comment j’ai procédé ? Je mélangeais une cuillère à soupe de la cure + une cuillère à soupe d’huile de macadamia. Je faisais la cure une fois par semaine (le dimanche), je la répartissais sur toute la longueur, mais aussi les racines, et je laissais poser minimum 45 minutes, ou par fois un peu plus. 

Le constat est, comme vous pouvez le voir, impressionnant. J’ai gagné 7 centimètres de cheveux, ils sont plus souples, plus soyeux, et beaucoup plus brillants. La combinaison d’huiles nourrit le cheveux en plus d’activer la pousse. Pour celles qui cherchaient une méthode de pousse naturel je vous recommande vraiment cette cure ! Je penses même en faire une pour toujours plus de longueur (et oui forçage). On veut vraiment la longueur de Raiponce, haha ! D’ailleurs si ça vous intéresse, vous pouvez contacter la fille derriere ce magnifique projet via instagram (ICI), elle vous propose des diagnostiques en ligne mais vous pouvez aussi la rencontrer lors du salon pour les 1 ans de la marque qui aura lieu ce dimanche, 28 avril, je vous laisse découvrir tous les détails ICI. (Et il se peut que j’y sois aussi ;).)



À très vite pour un nouvel article, à votre avis de quoi on va parler la prochaine fois ? *insérez emoji clin d’oeil malicieux* 

Enregistrer un commentaire

Thanks for your lovely comments / Merci pour vos adorables commentaires / Obrigada para os vos lindos comentarios.

2015 - All Rights Reserved : Angélique Da Silva Faria. Fourni par Blogger.