Social icons

FASHION NOW : PRET A PORTER A/H 2015/2016

25.3.15

LES DEFILES P-A-P!
Après avoir fait une édition Haute Couture de cet article j’ai décidé de faire une édition prêt-à-porter ! En générale les collections de prêt-à-porter sont celles qu’on suit le plus par ce que c’est celles qui annoncent vraiment les tendances de la saison ! J’ai sélectionné pour vous 13 défilés différents, venant des différentes Fashion Week ! Beaucoup d’inspiration latines et beaucoup de couleurs en perspective ! Et comme je vais parler beaucoup en dessous, je vous laisse avec tout ça !
ALBERTA FERRETTI
Cette créatrice est une découverte ! J’aime beaucoup les inspirations latines, ibériques, … Ca fait très Dolce & Gabbana/Valentino. On retrouve du rouge coquelicot et j’ai l’impression que ça va être une des couleurs phares de cet automne/hiver ! La robe blanche est un vrai coup de cœur !

BALENCIAGA
Fan de la marque niveau sac, c’est pourtant l’un des premiers défilés au quel je m’intéresse vraiment ! Et pourtant je suis au 7éme ciel devant ces photos ! La palette de couleurs a été faite pour moi ! Du noir Du blanc et de l’argenté, donc rien ne pourrais me faire plus plaisir ! J’adore vraiment cette collection et la troisième robe est juste incroyable ! (Si seulement j’avais les moyens et l’occasion de porter ça).

BURBERRY
Alors pour le coup je suis mitigée ! J’aime la robe à franges et le côté 70’s de ce défilé, les imprimés sont pas trop mal non plus ! Mais le reste n’est pas tellement à mon goût ! Pour la robe, je l’aime bien mais c’est surtout la tendance des franges que j’aime ! Et oui, je  vais craquer sur des éléments imprimés !
CHANEL
Comme vous le savez c’est le défilé que j’attends le plus à chaque saison ! Je suis une éternelle fan de la marque, de Mademoiselle et de monsieur Karl ! La dernière tenue est un absolu coup de cœur (et si j’avais les moyens je l’achèterai pour sûr !), j’aime beaucoup la deuxième tenue mais je trouve la jupe légèrement trop longue ! Et la couleur de la première tenue est juste magnifique ! J’ai adoré l’esprit brasserie du défilé et je me demande ce que Karl va encore inventer pour le prochain défilé ! Après le supermarché, le jardin, la brasserie, … Cet homme est un géni d’imagination !

ELIE SAAB
Vous le savez, j’ai assez apprécié leur défilé Haute Couture ! Et bien pas de doute, j’ai aussi bien kiffé ce défilé ! On retrouve certaines tendances fortes de la saison : Le rouge bordeaux, le noir, la dentelle, le kaki, les combis … En bref que des choses que j’aime et que je vais adopter à ma sauce !

CHLOE
J’adore la palette de couleur ! Du nude et du noir, mais quoi de plus pour me rendre heureuse ? Les coupes sont fantastiques, la petite robe (4éme tenues) est juste incroyable et pourrait tellement bien rendre pour le printemps ! On retrouve encore les combinaisons-pantalons, donc pour cet automne/hiver vous savez dans quoi investir !

DOLCE & GABBANA
(Pardonnez moi pour la faute sur les photos !) Là on passe à un domaine très sérieux ! Je vous ai déjà vendu mon amour pour la marque dans mon article Haute Couture ! J’ai adoré le fait qu’ils ait fait défilés les mannequins avec des enfants, j’aime les roses, j’aime la palette de couleurs, j’aime le coté latin, j’aime tout ! Je veux tout (mais mon porte-monnaie et mon banquier m’ont dit non). Bravo à eux qui ont encore su me surprendre et me faire aimer leur collection ! Une de mes marques préférées !

EMILIA WICKSTEAD
Grande découverte de cette saison ! Je ne connaissais pas du tout cette créatrice avant de voir son défilé et maintenant je vais bien l’aimer je pense ! J’aime la palette de couleur, ça me fait penser au printemps et je trouve ça cool de mettre du pastel pendant l’hiver ! C’est une jolie manière de ne pas porter que du noir et de sombrer dans une dépression hivernale ! J’aime beaucoup la combi-pantalon bleu pâle ! Il me faut définitivement quelques choses de similaire !
NINA RICCI
Je n’ai pas tout aimé dans cette collection, loin de là d’ailleurs ! Mais encore une vois la palette de couleurs m’a beaucoup plu : Du nude, du blanc casé, du bleu marine, … Des belles couleurs pour toutes les saisons ! La dernière tenue fait très Kim Kardashian mais un peu plus loose ! Les textures sont aussi pas mal, assez osées, mais difficile à porter je trouve !

RACHEL ZOE
J’adore la styliste/conseillère en image ! J’aime son style Boho chic, j’étais un peu septique à voir le défilé parce que j’avais peur que ça ne lui ressemble pas ! Et bien bingo, ça lui ressemble sans lui ressembler je trouve ! Mais j’aime bien ! Le total look blanc est osé mais c’est juste incroyable ! Il faut vraiment que je me trouve un pantalon à pince blanc pour cet été ! Le costume imprimé est aussi osé mais très élégant !

SAINT LAURENT
Saint Laurent c’est l’une de mes marques préférées ! J’adore l’esprit Masculin/féminin (très inspiré par Chanel) et les pantalons en cuir présent dans la quasi totalité de leurs collections ! J’ai aimé ce défilé, certaines tenues sont très fidèles à la marque (2 et 3). Par contre, j’ai trouvé les mannequins beaucoup trop maquillés, beaucoup trop maigres, beaucoup trop tout enfaite ! Pour la tenue numéro 1, j’ai beaucoup aimé la tenue mais elle est vraiment beaucoup trop courte à mon gout ! Donc le mot à retenir de ce défilé Inspirant mais beaucoup trop tout !

VALENTINO
Une autre de mes marques préférées ! Je ne parlerai pas de la clôture du défilé, quoi que très bien joué par la marque, mais ne parlons que de mode ! J’adoooooore ce défilé ! Encore une vois du noir, de la dentelle, de la fourrure (même si je la préféré fausse). Donc oui définitivement je crois que c’est bien ma collection préférée de cette saison de Fashion Week !

 VICTORIA BECKHAM
Comment ne pas parler de Victoria ! J’adore le côté très simple des collections de madame Beckham. Les couleurs sont toujours unies et les matières sont nobles ! Les coupes sont simple et minimaliste, ce qui donne un vrai côté élégant à tout ce qu’elle crée ! Donc encore une très belle collection pour Victoria !

KANYE WEST X ADIDAS

Pour finir je vais vous parler brièvement du défilé de Kanye West x Adidas ! (Trouver toutes les photos ICI). J’ai beaucoup aimé ce défilé, c’était quelque chose de pas commun et de nouveau ! Donc merci Kanye pour sa créativité ! J’ai aimé quelques pièces de la collection, surtout les parka et les bomber ! Les coupes sont plutôt pas mal dans l’ensemble et la palette de couleur est juste parfaite ! Des beiges, des marrons, des nudes, des nuances de kakis et de vert ! Bref quelques choses de vraiment pas mal quoi ! Par contre je n’ai vraiment pas aimé les espèces de collants bizarres déjà que je ne suis pas fan de leggings parce que j’ai l’impression de sortir nue, alors ça c’est hors de question pour moi ! Sinon je tire mon chapeau à Kanye dans l’ensemble !



J’espère que cet article très long vous plaira autant qu’il m’a plu à réaliser ! Si vous voulez plus d’articles dans ce genre, donnez moi vos idées en commentaires ! J’adorerais étudier plus de sujets sur des articles plus structurés ! Je vous laisse pour aujourd’hui, j’en ai déjà beaucoup dit ! Je vous souhaite une bonne semaine et je vous donne rendez-vous vendredi ! Bye :*

Enregistrer un commentaire

Thanks for your lovely comments / Merci pour vos adorables commentaires / Obrigada para os vos lindos comentarios.

2015 - All Rights Reserved : Angélique Da Silva Faria. Fourni par Blogger.