Social icons

FASHION NOW : HAUTE COUTURE 2015

4.3.15

 SALUT TOUT LE MONDE !
Aujourd’hui pour commencer la journée je voulais vous parler de quelque chose de différents ici sur mon blog ! Je pense que je vous le montre assez déjà mais j’ai une grande passion pour la mode et je suis vraiment les défilés, je lis des tonnes de magazines etc etc… Bien sûr j’adapte ce que j’aime et j’ai mes propres goûts ! Mais je ne parle pas souvent de défilés ! Pourtant je les suis et l’un de mes plus grands rêves est d’assister à un défilé Chanel à la Fashion Week !

Mais j’arrête de parler et je vais vous présenter la partie haute couture de cette saison, donc les défilés de Janvier ! J’ai fait une petite sélection où je vous présente 8 défilés ! J’ai mes coups de cœur et bien sûr j’ai des défilés que je n’ai pas aimés du tout ! Dites moi aussi vos avis en commentaires, let’s go :

CHANEL




Je commence avec l’un de mes défilés préférés : CHANEL ! Je ne peux plus le cacher, tellement j’en vente les mérites, j’aime Chanel ! Mais je vais juste parler de cette collection ! Le thème du défilé était sur Le Jardin d’Eden, le paradis, quelques chose de fraie et très printanier donc ! 

J’ai adoré les crop top (et c’est pour ça que je bosse dur mes abdos), le noir et blanc est toujours bien présent chez Chanel (surtout avec le légendaire tailleur de mademoiselle!). J’adore aussi les grand chapeau, ce qui me fait dors et déjà vous dire que vous allez voir une tonne de chapeaux sur le blog durant cette saison ! J’adore aussi le bleu cobalt, associé à du blanc pour cette été ça sera mon combo préféré quoi que le rouge coquelicot sera aussi très présent dans ma garde robe pour cet été ! 

Pour finir je dirais que l’esprit du défilé et vraiment fraie et très printanier donc ça j’adore ! Les imprimés fleury, les chapeaux, le bleu cobalt, le rouge coquelicot et le noir et blanc sont les éléments que je retiens principalement du défilé ! 

ZUHAIR MURAD



 Là on parle d’un de mes coups de cœur ! Zuhair Murad je le connais depuis 2 ou 3 ans, donc pas très longtemps mais j’ai toujours adoré le côté féérique et élégant de ses collections ! 

J’adore la gamme de couleur utilisée par ZM pour cette collection ! Très pale, dans les tons pastels et j’aime ce genre de couleurs pour le printemps ! Le côté paillettes j’adore ! Je trouve aussi que la collection est très inspirée Cendrillon, ce n’est pas pour me déplaire et c’est surement que mon avis, mais j’adore ce petit côté féérique !

VALENTINO


 Là j’avoue c’est ma marque coup de cœur du moment avec DOLCE & GABANA ! Ils font vachement ressortir leurs côtés latins et sont très inspiré vieille Italie et mes racines de portugaise se retrouve tellement dans leurs collections !

J’ai adoré les imprimés comme je vous les dis et j’adore aussi la dentelle ! La dentelle rouge et la dentelle beige c’est tellement magnifique ! Le « costume/tailleurs » imprimé est très originale et les tons de beige, rouge et vert sont juste sublime !

Encore une collection superbe par Valentino et qui me donne envie d’acheter pleins de roses rouges !

ELIE SAAB


 J’ADORE, J’ADORE, J’ADOOOORE ! Elie Saab c’est aussi très féerique et toujours dans l’élégance pour mettre en valeurs la femme !

Les couleurs sont top, le noir, le beige, le blanc et le gris ! Des tons très neutres et très épurés ! Du fleury et ça vous l’avez compris j’adore ! De la transparence mais toute en légèreté et surtout pas vulgaire ! Des plumes, c’est juste trop trop mignon et je pense que sur les bords d’un kimono serait très joli !

RALPH & RUSSO

 Là encore c’est du pastel, du blanc et la encore j’adore ! Des escarpins très fin et très élégant ! Je trouve ça très sophistiqué et très élégant ! C’est une collection très adaptable je trouve et je trouve ça vraiment intéressant à reproduire avec des looks tout blanc, des jolis escarpins et des accessoires avec des petites touches de couleurs !

GIAMBATTISTA VALLI


 On se souvient tous de la robe de Rihanna aux Grammy ! Chacun son avis sur la question moi je n’aime pas MAIS (Il y a toujours un mais) j’aime Giambattista Valli (Même si son nom est imprononçable).

Sa collection est très fraiche et très printanière comme pour Chanel, Raph & Russo, Elie Saab et Zuhair Murad ! Donc mes propos vont être très similaire ! Du pastel, la encore à adapter définitivement pour le printemps ! Des fleurs et des plumes, la encore des robes et/ou shorts et/ou jupe fleuries seront présent dans ma gardes robes ! Ainsi que des plumes pour mes kimonos où même un sac en fourrure de couleur pastel ! Pour revenir sur la robe de Rihanna, je la préfère sur le podium ! La version « mulet » est beaucoup plus originale et belle ! J’adore aussi l’association du pastel et du noir !

Un gros coup de cœur pour ce créateur que je viens juste de découvrir donc on dit merci à Rihanna, malgré tout !

DIOR

 Là c’est le gros flop ! J’ai toujours eu un peu de mal avec Dior mais là je n’aime vraiment pas leurs collection ! Je n’en retiens que deux point positifs à adopter pour cette saison et pour l’été !

La toute première image est la seule robe que j’aime de tout le défilé ! Et l’autre point se sont les couleurs pétantes (jaune et vert) pour l’été !

Je n’arrive pas à dire grand chose sur cette collection car je n’aime vraiment pas, c’est beaucoup trop extravagant et trop loufoque à mon goût !

ATELIER VERSACE
Pour le dernier défilé, ne m’en voulait pas mais mon avis et très mitigé !  J’aime le côté décalé de Versace par petite touche et je trouve que ça c’est vachement amélioré ces dernières années ! Ce défilé est beaucoup plus simple et j’aime déjà beaucoup ça !

Mais quelques points ne me vont pas ! Je n’aime pas cette espèce de rond, je ne sais pas tellement qualifier cette chose, qu’on peut voir sur la troisième robe. Je n’aime pas la GROSSE ceinture qui est mise sur la quatrième robe.

Mais pour le reste c’est assez positif, le rouge de la quatrième robe est très beau ! Des tons simples (du noir, du beige…) donc très adaptable pour la vie de tous les jours ! Des maxi robes unies très bien pour l’été et une sublime robe argentée qui pourrait rendre très bien sur un tapis rouge ! Donc un avis très mitigé pour le dernier défilé !


C’est tout pour ce très long post ! J’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’a plut de le réaliser ! Comme je vous l’ai dit je vous prépare un post similaire pour le « prêt à porter » pour la fin des défilés où je pense vous faire découvrir des choses plus intéressantes ! Je vous donne rendez-vous tout à l’heure pour une nouvelle vidéo style avec une nouvelle catégorie ! A tout à l’heure :* 

Enregistrer un commentaire

Thanks for your lovely comments / Merci pour vos adorables commentaires / Obrigada para os vos lindos comentarios.

2015 - All Rights Reserved : Angélique Da Silva Faria. Fourni par Blogger.