Social icons

DECO ADDICT : ROOM DETAILS & SOME TIPS

6.3.15

SALUT TOUT LE MONDE !
La journée commence avec un petit post déco ! Ca faisait un long moment que je n’en avais pas fait et pourtant je suis toujours en train de faire des changements et d’améliorer mon bout de l’appartement : Ma chambre donc ! Pour ce post je vous donne quelques petites idées et des petits conseils ! Let’s do this :

Comme vous le voyez souvent dans mes Sunday post, j’adore les fleurs ! Et c’est mon premier point ! Certains disent qu’il n’est pas conseillé de mettre des fleurs dans une chambre mais moi je trouve que ça donne un petit quelque chose ! J’ai reçu un petit bouquet aux couleurs pastel pour mon anniversaire ! J’opte souvent pour du pastel, neutres (blanc) ou pétantes (rouge, rose fushia, violet, …), je fais en fonction du temps/saison mais aussi en fonction de mon humeur ! Les fleurs ajoutent de la texture et de la vie à une pièce !

J’aime aussi ajouter des objets, des cadres et diverses choses pour ajouter de la matière à ma pièce ! Les bougies par exemple, je les choisis souvent à la vanille chez Ikea. Et je garde les verres les réutiliser pour d’autres choses (comme des pots à pinceaux ou à crayons). Les magazines sont aussi une bonne option ! Les superposer pour en faire une table de chevet par exemple ! Comme je n’avais pas la place pour un deuxième cube (comme celui de droite) j’ai décidé de superposer boîte de sneakers, magazines, cadres et bibelot d’inspirations asiatiques. C’est utile pour poser mon téléphone le soir et ça casse les codes pour un beau rendu. J’ai aussi reprit des objets plus « quotidiens » (Comme les chaussures et les sacs ! Toujours pour ajouter de la matière (et pour me permettre d’utiliser des chaussures que je mets moins). Les objets anciens et les bougeoirs sont aussi des petites idées qui ajoutent de la matière à vos étagères et les rendent moins banales.

J’ai acheté cette coiffeuse chez Ikea et de base je voulais m’en servir uniquement comme coiffeuse ! Mais j’avais aussi besoin d’un bureau pour diverses raisons, j’ai donc mit un miroir au milieu et fait un côté « coiffeuse/maquilleuse » et un côté bureau ! Pour le côté coiffeuse, rien de bien compliqué ! Mes essentielles makeup et skincare sont exposés, avec mon parfum préféré et un mini de chez Guerlain (très mignon !) ainsi qu’un miroir de plus petite taille que l’autre et une petite sucette (toute mignonne) de chez Disney ! De l’autre côté, j’ai mit un petit verre pour les stylos/crayons, bien coloré (de chez Ikea) pour ajouter de la couleur à ma chambre essentiellement noire et blanche ! Un petit bibelot d’un singe sur un blog de post-it pour un côté fun. J’y mets aussi des bougies, les magazines du moment, mon carnet de notes pour le blog et deux trois autres trucs comme des cartes postales envoyés par mes grands-parents et des petits souvenirs (Carte postales de Lisbonne et Carte de visite de pâtisserie).

D’autres éléments peuvent ajouter de la texture et faire toute la différence dans une pièce ! Un tapis en fausse fourrure remixé sur une chaise, des petits rubans de marques sur le bord d’un miroir, un sac et/ou des livres dans une des étagères de votre ou encore même des détails de couleurs (pile de pulls tous de couleurs pastels). Tous ces éléments ajoutent de la matière et de la texture à la pièce, même si ce ne sont que des petits détails, ils font toute la différence !

Petit conseil : Quand vous êtes abonnés à une box quelconque, gardez là ! Vous pourrez y stocker des petits objets, du maquillage, en faire des boîtes de souvenirs ou de bougies … etc etc

Enfin pour finir le dernier conseil qui change le rendu d’une chambre pour moi n’est autre que : les imprimés ! Vous pouvez, tout comme je le fais, garder une base de couleurs dominantes neutres, noir et blanc dans mon cas, et travailler les imprimés pours que le rendu ne soit pas fade ! Ce linge de lit, trouvé chez Ikea, est réversible. Ce qui me permet de créer un contraste avec un simple revers. A ça j’ajoute des coussin à imprimés différents et je crée une forme pour casser le côté « tiré à quatre épingles » de mon lit !  

Voilà, encore un très long post à lire ! Il faut que je pense à me calmer niveau texte mais j’ai tellement de choses à vous dire ! Enfin bref ! Je vous donne rendez-vous tout à l’heure pour un nouveau post ! Passez une bonne journée :*





















Enregistrer un commentaire

Thanks for your lovely comments / Merci pour vos adorables commentaires / Obrigada para os vos lindos comentarios.

2015 - All Rights Reserved : Angélique Da Silva Faria. Fourni par Blogger.